POURQUOI CRÉER/DIFFUSER UNE NEWSLETTER ?

En quelques mots une newsletter, c’est quoi !

Une newsletter (lettre d’information) présente un condensé d’informations émanant d’un site web/blog, elle est transmise par email à une liste de personnes ayant souscrit à l’abonnement.

La newsletter peut concerner des activités commerciales, informations corporates, événements à venir, conseils, astuces, bons plans etc…

Pertinence d’une newsletter ?

Avoir un site internet pour présenter sa société, c’est bien, mais encore faut-il y générer des visites, fidéliser, attirer de nouveaux clients et informer, voilà en quoi la newsletter sera votre alliée.

Un outil de communication idéal pour garder le contact avec vos clients actifs/inactifs ou vos prospects.

Voici les raisons pour lesquelles les newsletters sont importantes :

  • Efficace : rapides et bon marché contrairement à une campagne publicitaire.
  • Large diffusion : la newsletter peut atteindre un grand nombre de clients/prospects.
  • Temps réel : elles arrivent instantanément, à un moment choisi afin d’obtenir des résultats rapides.
  • Suivi : les outils de gestion de campagne permet une analyse des résultats.
  • Nominative :  chaque newsletter peut être personnalisée au nom du souscripteur, lui conférant un statut privilégié
  • Communiquer : l’e-mail reste le canal de communication privilégié entre les clients et les fournisseurs de produits/services.
  • Reconquérir : relancer les anciens clients après une inactivité plus ou moins longue
  • Fidéliser : une offre personnalisée suite à une action symbolique du contact, un achat par exemple selon le nombre de commandes passées ou le montant dépensé
Pour résumer

Bien exploitée, une newsletter peut vous permettre :

  • D’être régulièrement au contact de vos clients.
  • D’augmenter le trafic vers votre site Internet en incitant les clients à se diriger vers celui-ci via des liens pertinents.
  • D’atteindre plus facilement vos objectifs (augmentation des ventes, amélioration du référencement, etc.).
     

 

Comment cela fonctionne !

Dans un premier temps, inciter à l’abonnement, lors du passage dans votre établissement, via votre site, un article de blog ou encore sous forme de pop-up.
À noter que beaucoup d’entreprises, pour encourager les internautes à laisser leur adresse email, proposent une offre promotionnelle (xx euros de remise/bon cadeau sur la première commande).
Mais il vous faut à la fois faire en sorte que cette invitation soit visible sans devenir une gêne pour l’utilisateur.

Informer clients et prospects

Ce n’est pas parce que vous avez des clients habituels et fidèles que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers.
Créez une relation privilégiée avec eux. Informez-les, d’une nouveauté, d’un déménagement, d’une promotion, d’un événement afin qu’ils se sentent concernés et les fidéliser.

Les contacts doivent avoir été obtenus de manière légale et volontaire avec la possibilité pour l’utilisateur de se désabonner à tous moments.

Donner l’envie de continuer à recevoir et surtout lire !

  1. Un titre percutant qui doit immédiatement attirer l’attention et inciter au clic.
  2. Votre newsletter doit proposer un contenu utile.
  3. La newsletter est destinée à promouvoir, c’est pourquoi les images sont indispensables afin que le destinataire ait envie de cliquer dessus.
  4. Cette newsletter sera envoyée à une fréquence régulière, une newsletter hebdomadaire ne sera pas considérée comme du spam par les abonnés si le contenu est intéressant.
  5. Choisir un jour fixe pour envoyer votre newsletter.
  6. Et surtout avoir une mise en page agréable, adaptée aux différents supports utilisés (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Pour finir…

Vous avez envie d’envoyer une newsletter pertinente et qui vous ressemble ?

Je vous propose :

  • La personnalisation de vos campagnes
  • Un contenu dynamique
  • Un design attractif
  • Une planification intelligente
  • La mise à jour de votre fichier client
  • Une oreille attentive 😉

N’hésitez pas à me contacter pour un devis adapté à vos besoins.

Tél.: 06 84 62 89 51

Chacune de vos demandes est différente, elles nécessitent un nombre d’heures personnalisé, comme tout professionnel, seul un devis détaillé me permet de fixer le juste prix d’une prestation.

 

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